Récapitulatif de l’année 2019

Jean-luc et Guillaume Planat photographe videaste mariage toulon -Nice - Aix en provence - Montpellier - Nimes - Var -Herault - Occitanie - PACA - Corse

NOTRE année de mariages 2019

Notre année 2019 en tant que photographe de mariage a été une année très riche : Très riche en rencontres et très riche en émotion.

Vous savez que 2019 a été pour nous une année avec un dizaine de mariages en vidéo et non en photo. Je ne parlerai, ici, que des mariages que j’ai couvert en tant que photographe. Pour ce qui est des mariages en vidéo rendez vous sur mon site   http://www.jeanlucplanat.fr

La saison a commencé en Février pour se terminer à la fin décembre, ce qui fut donc une année très longue et très intense.

Comme je disais au début de l’article, cette année a été très riche en rencontres, un peu comme toutes les autres années, mais c’est vrai que j’accorde une importance primordiale à ces rencontres là.

De ces rencontres ont découlé des sentiments, je ne dirai pas des amitiés, mais des sentiments entre les mariés et moi. C’est ce que je recherche aussi dans les mariages. Nous, photographes de mariage, nous sommes là présent aux côtés des mariés du matin jusqu’au milieu de la nuit du mariage. Les photographes et les vidéastes sommes là à tous les moments de la journée, nous sommes ceux qui en voient le plus de la journée ! Alors comment ne pas créer un lien de confiance avec les mariés, d’autant plus que je suis personnellement présent pendant l’année de préparation de ce si beau jour. Moi je suis les mariés tout au long de l’année, je vais sur les lieux avec eux, je vais à leur rencontre lorsque nécessaire ou parfois simplement pour passer un bon moment ensemble. Tout ça créé cette intimité, cette relation qui est pour moi essentielle pour le jour J.

Je disais donc que cette année a été très riche en émotion. J’ai vu beaucoup de larmes couler, j’en ai laissé couler aussi je l’admet, j’ai vu beaucoup de rires, de stress, de peur aussi, d’inquiétude … Bref toute une palette d’émotion dont je suis friand et que je m’efforce de capturer pour que cette émotion devienne un beau souvenir pour les mariés et leur famille.

Au travers de cet article, on vous présente donc un échantillon de photos prises en 2019 et qui retrace parfaitement notre année de photographe de mariage.

Elles ont été prises dans le Var, dans les Bouches du Rhone, dans les Alpes maritimes, bref toutes en Provence et en région PACA

Je vous présente donc notre Best off 2019

Comments are closed.