photo video mariage

Le reportage de Mariage

Ecrivons ensemble votre formidable livre de famille

Jean-luc et Guillaume Planat photographe videaste mariage toulon -Nice - Aix en provence - Montpellier - Nimes - Var -Herault - Occitanie - PACA - Corse
Vous avez décidé de franchir le pas et de vous dire oui.

Cette journée va être une journée unique et très particulière pour vous. Elle sera chargée d’émotion et vous permettra de vivre ce moment entourés des personnes qui vous sont chères.

Parce que chaque mariage est unique, parce que chaque mariage possède ses propres sons, ses propres odeurs, ses propres émotions, vous avez décidé de faire appel à un photographe ou à un vidéaste. C’est pour cela que nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre travail.

Etre photographe et vidéaste de mariage c’est avoir l’opportunité de raconter une belle histoire d’Amour qui est celle que vous vivez en ce moment. Larmes, joie, rires, émotions, tendresse, autant de sentiments qui seront captés pour vous en faire un fabuleux souvenir. Ce souvenir c’est le début ou le prolongement de votre histoire familiale, celle que vous pourrez transmettre à vos enfants ou votre famille.

Pourquoi un photographe ou un vidéaste professionnel ?

Notre souhait est de retranscrire toutes les émotions de la journée. Capter la petite larme qui va couler au coin de l’œil d’un des mariés ou de la famille, enregistrer les éclats de rire ou les discours des invités. Enregistrer le “oui” et le discours du maire, du prêtre ou de l’officiant.

C’est aussi le souvenir de tous les petits détails de cette superbe journée.

Quelles seront les méthodes appliquées sur cette journée ?

Parce qu’une journée de mariage passe vite, très vite. C’est beaucoup de moments importants à ne pas rater, beaucoup de stress à gérer sur une journée.

Quelqu’un n’ayant pas l’habitude risque d’être vite gêné par le stress et risque d’oublier, voire même de rater, des moments importants ou des détails de votre mariage.

Le métier de photographe et de vidéaste de mariage est un métier formidable. La relation avec les futurs mariés devient vite une relation privilégiée. L’engagement envers vous est indéfectible, le respect et l’écoute que j’ai envers vous sont là pour vous apporter tout mon soutient en ce jour si important. Etant loyal et honnête, tout sera mis en oeuvre pour votre plus grande satisfaction.  Notre plus grande passion c’est de raconter une histoire : la votre.

Notre approche du mariage et notre travail vous plait ?

De par notre expérience de la photographie et de la vidéo de mariage, nous n’avons pas de stress, de par notre calme nous saurons être à vos côtés toute la journée, des préparatifs au dessert, ou même plus.

Nous saurons ne pas rater les moments essentiels et saurons guetter ces moments d’émotions qui rempliront votre journée et qui feront de si formidables souvenirs.

Après tout, que reste-t-il d’une journée de rêve et du temps investi pour ce jour si important si ce n’est que les souvenirs, les alliances et les photos ?

Nous vous offrons un service complet et personnalisé, du premier contact à la remise des photos.

Pour plus de détails, nous vous invitons à retrouver notre travail de photographe-vidéaste et les prestations que nous pouvons vous apporter.

Guillaume Planat photographe mariage Montpellier Hérault Occitanie

Les questions que vous nous posez fréquemment

Nous sommes 2 photographes dont 1 vidéaste.

Pour votre mariage c’est vous qui choisissez. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Vous souhaitez un photographe, vous avez le choix on vous en propose 2. C’est à vous de choisir
Vous souhaitez un vidéaste, c’est Jean-Luc qui vous accompagnera
Vous souhaitez un photographe et un vidéaste, pas de souci c’est Guillaume et Jean-Luc qui vous accompagneront
Et si vous souhaitez 2 photographes sur votre journée, nous seront là tous les 2

Voici les étapes de l’organisation : 1. Notre première rencontre – 2. Réservation de votre date de mariage – 3. Séance d’engagement – 4. Rendez-vous pour le repérage du grand jour – 5. Votre reportage de mariage – 6. Projection de votre reportage – 7. Création de votre album – 8. Livraison de votre album.

Discrétion ! Être discret nous permet d’avoir du recul et de saisir au mieux les instants de votre journée.

Le reportage commence dès les préparatifs de la mariée et du marié.

Tout au long de la journée nous serons à l’affût des réactions de chacun pendant les préparatifs, les cérémonies et toute la soirée.

Nous sommes photographes et vidéaste pour raconter une histoire : la votre. C’est votre journée, on fera donc les photos que vous souhaitez et nous ferons des photos et films qui vous ressemblent.

Perpétuellement à la recherche des moments d’émotion, des moments de tendresse, c’est pour cela que bien souvent nous n’intervenons pas. Mais si le besoin s’en fait sentir, nous serons là pour vous guider, ne vous inquiétez pas.

Oui bien sûr
Un moment important de cette journée sera le moment de la découverte, moment d ‘émotions intenses…. On favorisera un lieu et un moment intime pour une séance photo ou vidéo à 2 (entre 1/2 heure et 1 heure).

Si le temps ou la météo ne permet pas de faire la séance de couple convenablement, nous envisagerons une séance décalée dans la semaine qui suit.
Vous aurez alors toute l’opportunité de choisir un endroit que vous appréciez et sur lequel nous n’avons pas pu nous rendre le jour du mariage.

Un minimum de 600 photos sur une journée complète en fonction de la journée sans frais supplémentaires

Les photos de la journée, seront mise en ligne dès la fin de la semaine. Le soir du mariage un ticket comportant toutes les infos (lien du site, et codes d’accès) sera donné à chaque invité. Ils pourront consulter et télécharger gratuitement les photos de cette journée dès qu’elles seront en ligne.

Pour le film tout dépendra du contrat signé : de 10 à 45 minutes pour le film ainsi qu’un teaser (bande annonce) de 3 minutes environ

Oui avec chaque album choisi, après avoir sélectionné et développé les photographies de la journée, je vous fournis une clé USB contenant votre reportage, les images sont en haute définition, libre de droit et non signées.

Toutes nos collections sont proposées avec un magnifique livre de qualité

Nous essayons de livrer toutes les photos dans les 15 jours qui suivent le mariage. On connait trop l’impatience que vous ressentez à l’attente des photos, ce qui est normal !
Pour la vidéo c’est beaucoup plus long ! Monter un film de mariage demande beaucoup de temps et beaucoup de patience. Il faut trier tous les rushs (généralement environ 5 heures de rushs), chercher les moments importants, puis monter le film. Ensuite colorimétrie, étalonnage, caler le son et les musiques …. . Tout ça nous entrainera sur un délai d’environ 2 à 5 mois

90% du temps sont des photos prises à la volée car nous sommes orientés sur de la photo reportage et émotionnelle. Afin de capturer toutes les émotions de la journée on ne pourra le faire qu’en laissant les actions se dérouler. Si on arrête un moment pour faire poser, on perd toute la magie du moment. Par contre lors de la séance photos de couple, là oui je vous ferai poser afin que vous puisiez garder de belles photos de votre journée.

OUI, obligatoirement OUI ! Le plus important dans un rendez vous et dans votre choix c’est le feeling avec le photographe ou le vidéaste. La confiance doit être de mise entre nous car elle m’est nécessaire afin de pouvoir raconter votre histoire. On a besoin de vous connaitre et de connaitre votre histoire. De plus, nous devons savoir qui sont les êtres chers qui seront présents sur votre mariage. Je ne peux pas me permettre d’oublier de photographier ou filmer votre très vieille grand mère qui sera là ce jour là et dont vous souhaiteriez garder des images d’elle à votre mariage. Tout ça nous devons le savoir avant.

Et si vous habités trop loin ou si on ne peut pas se voir, alors faisons le par Skype par exemple !

Oui bien sûr ! Nous couvrons des mariages partout en France métropolitaine et Corse. On adore voyager, découvrir des lieux nouveaux ! La seule différence c’est que nous inclurons les frais de déplacements dans le devis. Généralement on se déplace en transport en commun car c’est ce qui est le plus économique.

Les déplacements à l’étranger sont également possibles.

Pour réserver les dates les plus demandées (mai, juin, juillet, août et septembre), le mieux est de me contacter environ une année à l’avance. Dans tous les cas, demandez nous nos disponibilités, Il se peut qu’un de nous 2 soit encore libre.

Merci d’envoyer les détails importants:
date – lieux – durée de présence – options souhaitées – vos coordonnées –
Nous vous proposerons plusieurs offres et nous vous répondrons par mail sous 24h.

Afin de réserver la prestation du photographe pour la journée du mariage, les futurs époux devront verser 1/3 du montant total en tant qu’acompte.

Le solde sera réglé dans la semaine du mariage (au plus tard le jour du mariage)

Modes de règlement : Virement bancaire, chèque, espèces, Paypal

Notre travail, notre vision du mariage vous intéresse, vous souhaitez prendre rendez vous, vous souhaitez des renseignements complémentaires :

Par téléphone : 06.51.06.71.22 pour la PACA

07.63.30.78.52 pour l’Occitanie

Par mail :jlg.planat@gmail.com

Beaucoup de lieux dans le Var et la région PACA pour accueillir votre mariage. Voilà les lieux sur lesquels j’ai l’habitude de travailler :

le chateau de Cancerilles à Signes,Le Moulin de Gemenos à Gemenos, le Relais du grand logis à Mirabeau, La chapelle Saint Bacchi à Jouques, Les Pins penchés à Toulon, la Bastide de Fangouse  à Entrecasteau, Chateau de Maravenne à La Londe, le domaine de La Roquette à Montmeyan,  Le Domaine des Sources à Saint Maximin, Les terres de Saint Hilaire à Ollières, Le mas du Pourret à Pierrefeu du Var, la Demeure de Cancerilles à Signes, Le Mas des Aurélien à Trets , L’auberge des Tuileries à Forcalqueiret, l’auberge de La Tuilière à Carnoules, les milles et une roses à Pignans,  Domaine de la Bouverie à Roquebrune sur Argens, Domaine des Planes à Roquebrune sur Argens, Domaine de l’Aumérade à Pierrefeu du Var, le pas du cerf à la Londe, L’auberge provençale à La Pauline, Le Maïva aux Issambres, Domaine du lac à Flassans sur Issole, Domaine de Val Joanis à Pertuis, Le Nao Athéna à Roquevaire,  Les salons de Véro à Gémenos, Chateau de sainte Croix à Carces,  Domaine du Gem à Gémenos, L’Atrium à Cuers, Chateau des Costes au Castelet, Le Château de Nans à Nans les pins…..

Nouveaux sur la région Languedoc et Occitanie, pas d’endroit à conseiller pour le moment

 

Lire nos avis à