Mariage au Mas du Lingousto

Mariage entre la mairie de Le Val , le temple à Hyères et l’auberge Le Lingusto à Cuers dans le Var
Cela fait plus d’un an 1/2 que Sophie et Jérome m’ont choisi pour être le photographe de leur mariage.
1 an 1/2 ça fait plusieurs rencontres, ça fait de moments de découvertes, ça fait des moments de complicités, bref, ça crée des liens.
Il y a 1 an de ça, nous faisions des photos en bord de mer à l’occasion d’une séance d’engagement. Là déjà, j’avais découvert 2 jeunes personnes extraordinaires de gentillesse. J’ai été accueilli par la famille de la mariée, ce qui a donné l’occasion de quelques repas et moments forts sympathique. Nous sommes restés, bien entendu, en contact pour la préparation de ce grand jour.
Et puis le grand jour est arrivé ! Même en tant que photographe on se met à attendre ce moment, vu que de tout l’entourage des mariés j’étais un des rares à être au courant de tous les préparatifs.
Thème du mariage sur les années 20 assez surprenant venant de la part de deux jeunes futurs mariés, mais c’était très intéressant car beaucoup de monde ont joués le jeu.
Des préparatifs de la mariée dans la maison maternelle sous l’oeil attendri du papa et le stress de la maman, de la découverte émouvante des deux futurs dans le jardin de la maison à la mairie du petit village de Le Val ‘dans le Var), tout s’enchaîne à une vitesse folle. Faut dire que le dynamisme des 2 mariés y est pour beaucoup.
Une cérémonie dans le temple protestant de Hyères pleine d’émotion avant de prendre la route pour le mas du Lingousto où un apéritif sera apprécié par tous les invités. Faut dire aussi que les mariés avaient bien fait les choses, ils avaient commandé le soleil et il était bien au rendez vous.
Entrée dans la salle sur un Charleston, les mariés avaient vraiment tout bien calculé. Le reste de la soirée, Yves DJ chez Air de lune se chargera de l’orchestrer d’une main de maître pour une ambiance de folie.