Mariage a la Bastide du Chêne verts à Collobrières dans le var

C’est une superbe journée de mariage pour Amandine et Jérémy en plein mois de Juillet

Quoi de mieux qu’une belle météo et qu’un décor comme celui de Collobrières et du Massif des Maures pour l’union de nos deux adorables mariés.

Cette fois ci c’est juste à côté de chez moi dans le Var, que j’accompagne, pour leur mariage, Amandine et Jérémy. Ils ont choisi pour célébrer leur mariage avec leurs amis et leurs familles, un lieu sympathique niché au cœur du massif de Maures : La Bastide du chêne vert à Collobrières.

Au programme de cette belle journée des préparatifs chez eux pour la mariée et chez ses parents pour le marié dans le village du Luc en Provence. Mairie en début d’après-midi puis cérémonie laïque en plein air sur le lieu de la réception, un soleil à faire fondre un esquimau et une soirée préparée par les mariés eux-mêmes. Il n’y a pas énormément de monde sur ce mariage, on peut dire que c’est un mariage en petit comité. Et moi ces mariages-là, j’adore ! C’est tellement plus intime !

A mon arrivée je sens déjà beaucoup de tension de la part de la mariée. Il faut dire qu’Amandine est quelqu’un de très réservée et, on le sait bien, le jour du mariage est le jour où la mariée est au premier plan. Après un passage chez la coiffeuse et l’esthéticienne du village, c’est en compagnie de leur fils, de la maman et la grand-mère que se déroulera l’habillage de la mariée.

Du côté du marié c’est chez son père que se déroule les préparatifs dans un faux semblant de calme. La tension est là et bien là.

Nous avions organisé avec eux un first look au domicile des mariés puis une séance photo de couple dans les bois de la plaine des Maures. Il faut dire que le soleil est bien présent et dans la plaine des Maures quand le soleil est là, il chauffe et beaucoup même. C’est donc à l’abri, relatif, des chênes lièges que va se dérouler la séance photo de couple. Et là enfin, éloignés de tout le monde, nos deux amoureux vont enfin se relâcher et profiter de ce moment de tendresse.

Un passage à la mairie du Cannet des maures où tout le monde appréciera la climatisation bienvenue puis direction la Bastide du chêne vert pour le reste des festivités.

Une cérémonie laïque en plein air, sous 40°, d’où se dégagera beaucoup de simplicité et beaucoup d’émotion. Et le cocktail qui s’en suivra va faire le bonheur de tout le monde.

Malgré un salle climatisée les invités préféreront rester sur la terrasse dehors, face au massif des Maures. C’est tellement agréable, même s’il fait un peu chaud, de s’amuser et danser dans un tel cadre !

L’ambiance est endiablée et magique. Les scènes insolites et amusantes se succèdent. Tout le monde se prête au jeu et ça se transforme par un merveilleux moment à photographier.

Le dîner et la soirée à suivre ont portés les invités jusqu’à très tard dans la nuit dans cette belle Bastide nichée dans une vallée des chênes lièges et d’Olivier où les cigales auront retenties pour accompagner la fête jusqu’à la tombée de la nuit.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde. A bientôt et vive les mariés !